Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Stomach
16 septembre 2012

Abstruses Circonlocutions Viridis

SAM_0196

Elle a fumé pour son anniversaire la Catherine ????

Ce sont des restes de morphine dans le corps ??

Le dessin ci-dessus provient d'une partie de mon "oeuvre" de la semaine. Fruit de l'arthérapie que j'ai repris. L'animatrice était venue me voir au réveil après l'opération, je dormais toujours et elle m'aurait  demandé de me rappeler des premières images à mon réveil. Mais sous morphine, les premiers instants n'ont pas été géniaux ; j'avais les yeux fixés au plafond et ne regardais pas mes accompagnants car j'avais peur que de gros vers blancs descendent des néons au-dessus de ma tête...PAS GLOP ...Donc l'animatrice me dit de dessiner cette vision les yeux fermés, ensuite de recouvrir ce dessin d'une couleur que j'ai choisi verte "espoir" . Puis j'ai appliqué  une feuille vierge comme un effet buvard et le négatif a rendu des formes éparses et interessantes qui se révéleront être ma cicatrice ou  un demi visage et autres  .... De nouveau il a fallu au pinceau que je caresse et  relie ses formes . Le résultat est étonnant et nous en avons débattu pendant plus d'une heure . J'ai choisi le visage tourné vers la gauche et révélateur d'introspection. Il en ressort des émotions et sensations que l'on aurait peut-être pas été cherché avec notre conscient face à un psy.

 

Pour revenir au quotidien, j'ai assez mal supporté la reprise de chimio et de là vient le silence du blog même si cette reprise était néanmoins désirée pour en finir une fois pour toute. D'ou le titre du blog aujourd'hui, les méandres de notre esprit et la lutte au quotidien pour maîtriser cette esprit car le corps suit malgré tout. Pour expliquer en plus simple, j'ai l'impression d'être guérie et donc cette nouvelle chimio vient détruire plein de cellules et autres au quotidien. Ce qui fait que je ne pouvais plus avaler les cachets que je prends matin et soir et j'ai eu des nausées pendant plus d'une semaine, plus anorexie pratiquement total, heureusement que Marie me branche tous les soirs. Donc je me fais mon propre lavage de cerveau pour me dire que cette chimio me lave de tous futurs problèmes et de pouvoir accepter ces foutus médicaments.

Donc c'est avec amusement que je vous ai collé un titre qui néanmoins correspond au blog de la journée mais qui peut également faire chercher dans le dictionnaire ( comme je l'ai fait ) ...viridis je vous mets sur la voie, c'est le thème de la couleur du jour.

Je remercie tous ceux qui m'accompagnent et je suis trés reconnaissante pour vos petits mots ou vos appels. Merci à toutes et tous, je vous aime.

  

SAM_0197   Ils seront bons au printemps si l'hiver n'est pas trop dur avec eux.

 

 

SAM_0199  La récolte c'est maintenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour nos amis de la religion juive, en ce moment, on se souhaite shana tova, ce n'est pas la bonne année, comme on a tendance à le penser; c'est la douceur que l'on s'envoie et que l'on se souhaite, de l'amour, de la tendresse, de la chaleur de l'amour de sa famille autour de soi... <br /> <br /> De plus, je dois te dire... j'te kiffe en blonde!!<br /> <br /> Bisous bisous et shana tova à vous!
L
Mais quelle artiste !! ;-) Sincèrement, j'aime beaucoup, c'est très épuré, très beau. Bisous
L
Comme je suis heureuse de retrouver ton humour malgré les gros vers blancs du Plafond .....<br /> <br /> Tu as du talent dans ta manière de <br /> <br /> t exprimer aussi bien avec les mots que les dessins <br /> <br /> Tu es mon guide et quelque part tu me montrés le chemin , toi seule va comprendre ce message , mais je puise ma patience dans la tienne <br /> <br /> Je te donne aussi tout l amour que tu rayonnes et te confirme qu en blonde tu " déchirés " <br /> <br /> Je t embrassé très fort
A
Heureuse de te revoir écrire, c'est super ! Ta peinture est aussi belle que certain peintre très connu, J'ADORE !, le couleur que tu as choisie est superbe et ses méandres très harmonieux , j'suis FAN !!! Je te souhaite plein de courage, car je peux comprendre ton ressenti, mais dis toi que ces dernières chimio vont aboutir à une guérison totale, bien que poour moi, TU ES GUERIE !!!<br /> <br /> Je t'aime , très fort<br /> <br /> Nous t'envoyons plein de gros mimis <br /> <br /> Agnès et toutes les girls
M
Transformer la chimio en nectar .......<br /> <br /> belle exploratrice..... Merci encore pour ce que tu écris ! j'apprends , j'apprends !<br /> <br /> Bises, Love, ma
My Stomach
Publicité
Archives
My Stomach
Publicité