Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Stomach
5 mai 2013

Cela fait déjà 15 jours

La 4 ème demain, encore et encore. Mais avec l'aide de la phytothérapie, franchement à part les 3 premiers jours après cette chimio, je vais bien. Malgré la chimio, mon foie va mieux et les "marqueurs" sont en régression.

Comme je le dis souvent, à part le cancer,  je suis en pleine santé. J'ai le moral au beau fixe, je vis pleinement chaque minute, chaque heure. Chaque jour m'apporte un lot de petits bonheurs que je note dans mon petit carnet bleu. C'est un petit carnet que Cristel, l'arthérapeuthe nous a offert à toutes les participantes de ses cours. Au quotidien nous devons noter le petit bonheur de la journée. Regardez, même dans nos situations, nous arrivons à en capter plusieurs alors vous ... Cela permet de faire un bilan le soir et de s'apercevoir qu'ils existent de nombreux moments positifs.

Le jardin est magnifique, j'ai fait des tonnes de photos et je ne peux vous les montrer toutes. J'espère qu'elles ne seront pas redondantes avec l'an dernier. Les fruits sont magnifiques aussi; Des amis aujourd'hui nous ont amené une cagette de fraises délicieuses en provenance de la fête des fraises de Carros. Niveau alimentation en ce moment, cela va plutôt bien malgré le fait que je n'ai plus d'estomac et que je sois allergique au gluten, j'arrive à bien manger. Par contre, je passe un temps infini à choisir les produits alimentaires bio puis à les préparer, a essayer de varier et surtout être à l'écoute de mes intestins.  Les crêpes préparées avec la farine spéciale sans gluten  sont bonnes et le gâteau au chocolat de cet après midi n'était pas mauvais non plus. Heureusement que j'ai suivi  Top chef, master chef, un dîner presque parfait toute l'année dernière pour me donner des idées , avoir envie et l'an dernier je ne mangeais pas du tout ......

SAM_0443

Je  voulais juste conclure pour expliquer la  raison de mon état mental et émotionnel  calme. La maladie ( mal a dit ) m'a appris qu'il fallait  prendre l'habitude d'avoir les yeux ouverts sur ma vie et la voir le plus sereinement possible. Je n'ai plus à lutter contre l'enchainement d'activités, de pensées, de sollicitations. Je me suis libérée ( avec la contrainte de la maladie ) de ces chaînes  ( même si certaines n'étaient pas si avilissantes ) . J'ai le temps de libérer mon esprit et de décaler mon regard. Laetitia ma fille qui va fort heureusement très bien, a repris ses activités professionnelles mais elle garde  le même regard et l'explique avec ses propres mots dans son blog.

 

SAM_0447

 

Il me reste 3 séances de chimio pour mettre un terme à ces cellules " folles" . J'ai entendu leurs messages comme le dit Guy Corneau " dans dialogues avec les cellules" maintenant il est temps de passer à autres choses.

Je vous embrasse toutes et tous. A très bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Qu'il est rafraichissant ... ton blog !!! <br /> <br /> Avec tes réflexions et tes états d'âme ... c'est toi qui nous mets du baume au coeur !!!<br /> <br /> Je suis si désolée de ne pouvoir profiter de ta présence, de ta force ( et de te soutenir dans tes faiblesses ...) de ton énergie ... <br /> <br /> Moi aussi, je préfère la compagnie de gens « ensoleillants », qui sont positifs et heureux de vivre. Cela m'influence beaucoup. Si ceux qui m'entourent sont dans le brouillard, je regagne la partie solitaire de moi-même ... <br /> <br /> Alors que je sais être « ensoleillante » en général ... et j'aurais aimer rire et sourire avec toi ... de tout et de p'tits riens ... de cette nature généreuse et aimante qui nous entoure !!!<br /> <br /> Je t'envoie mes pensées et mes ondes positives ... que tous ceux qui t'entourent doivent certainement te procurer (même inconsciemment) pour que tu sois si belle ( intérieurement et extérieurement ... )<br /> <br /> Continues ton chemin d'accumulation de p'tits bonheurs ... c'est la meilleure façon de combattre sereinement cette "horribjdkuhokiursjkhu" maladie ... c'est le bon chemin !!!<br /> <br /> Je t'embrasse bien affectueusement
M
Coucou lumineuse et inspirante aventurière de l'instant ; merci ! j'espère que tout s'est bien passé ! bisou, ma
My Stomach
Publicité
Archives
My Stomach
Publicité