Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Stomach
15 mars 2013

Le coup de pied du fond ... de la piscine

P1010351

Comment vous dire ce qui se passe dans ma tête.

Mon dernier message date d'il  y a 15 jours déjà. J''ai été sonnée par l'annonce de cette récidive tant redoutée, peut-être plus que l'an dernier. Tout simplement parce que je me disais que j'avais changé, j'avais travaillé sur moi, j'avais lâché beaucoup de choses, physiquement, moralement...J'allais à ces examens la fleur au fusil même si la veille de l'annonce à l'art thérapie, je n'arrivais qu'à voir des têtes de mort. Kristel, l'art thérapeute a essayé de toutes ses forces pour voir autres choses dans mon dessin  mais  de la tête de mort était trop présente....On se cache toujours les choses que l'on sait au fond...

Pendant deux jours, j'ai touché le fond de la piscine ( comme dirait Isabelle Adjani ) dans sa chanson. Je prévoyais l'avenir à très court terme si l'on peut dire. Le dimanche suivant, nous avons été manger sur la place de Valbonne au soleil, il y avait foule. Une brocante, la vie, le soleil et j'ai eu un déclic. Un coup de pied au fond de la piscine, et là, j'ai pris conscience que  j'étais heureuse de vivre le moment présent. Tout a changé.

Ma fille est venue avec ses filles et son amie et son fils. Nous avons passé une superbe semaine entre montagnes et mer malgré la pluie qui était également de la partie. Je ne travaillerai pas avant longtemps, je vais vendre la maison dans lequel je vis. Le passé de cette maison est trop lourd pour moi, je veux m'alléger. Je vais me faire aider par la phytothérapie en même temps que la future chimio. Vendredi prochain, je monte à Paris pour avoir également l'avis d'un oncologue spécialiste de l'estomac. Je mets tout de mon côté, je lis toujours beaucoup pour me faire avancer. J'ai lu ce matin des passages intéressants et je vais vous faire partager ce texte

" J'ouvre la porte de résolution de tous les problèmes de la vie en réalisant que chacun d'entre eux représente une occasion personnelle unique de changer des croyances limitatives ou des schémas émotionnels restrictifs. Ma gratitude va à toutes les occasions de progrès que la vie m'a ainsi offertes, même sous la forme de problèmes. je développe une attitude "amicale" envers les problèmes car ils se révèlent les meilleurs enseignants que j'aie jamais eus. Je suis conscient que chaque difficulté de l'existence contribue à me rendre plus autonome, plus heureux et plus libre "

C'est le texte. Pour ma part, j'aimerai bien que mes problèmes de santé s'estompent mais il est vrai qu'à vivre  ses difficultés, je vis dans un présent plus heureux qu'auparavant et que je me sens plus libre.

A trés trés bientôt. Le dernier David Bowie est magnifique !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Catherine, comme on dit dans le "père noël est une ordure", il faut savoir toucher le fond et hop, un coup de talon et on remonte... Et à l'autre de répondre " vous m'conseillez de me noyer?"! Alors oui, il faut se noyer dans la vie, le soleil, l'amour des autres et pour les autres! Les amis, les amours sont là, les emmer... ce sera pour une autre fois! Nous, on t'attends!!
P
c'était cool de passer un peu de temps en ta compagnie ....<br /> <br /> je t' ai trouvé avec une pêche d' enfer ....<br /> <br /> bises
C
je remets les pieds sur terre après ces quinze derniers jours étranges .. et je me souviens que c est demain ton rdv à l igr pour une deuxieme avis... on pense à toi positivement... bisoudoux cat et josé à très vite( apl si tu restes un peu sur paris)
S
Plein de douces et affectueuses pensées pour vous, je vous embrasse bien fort :-)
My Stomach
Publicité
Archives
My Stomach
Publicité