Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Stomach
9 juin 2012

Tout ce qui passe près de moi me parle...

002                        003                   005

 

Les bouquets de juin , quelle source d'inspiration ...

Faire des dessins, de l'aquarelle, malaxer la terre, laisser mon esprit vagabondé dans les oliviers à l'affût des oisillons qui commencent à voleter, des journées sans stress, sans courir après le temps c'est ce que m'apporte cette foutue m....

Je suis également en train de lire la prévention des cancers vue par  la médecine chinoise, et la vision  holistique qu'ils adoptent sur le fonctionnement du corps correspond plus exactement avec ma propre pensée que cette façon parcellaire de traiter les malades dans nos sociétés occidentales. Suite à la lecture de ce bouquin, j'ai un peu plus de mal à me dire que je vais perdre mes 2 organes qui régissent la digestion. Pour les chinois, la vésicule biliaire régit le stockage et la sécrétion de la bile pour stimuler la digestion des aliments. Donc, je pense que le matin même de mon opération, je serai encore en train de négocier avec mon chirurgien pour qu'il me retire le strict nécessaire.... Déjà qu'avec lui, j'ai négocié le prix de l'intervention comme dans les souks, avec leurs dépassements d'honoraires ( chirurgien et anesthésiste ) + de 2000 euros quand même, alors que l'on a pas vraiment réclamé d'avoir toujours cette foutue m...et c'est vrai, cela se négocie comme on négocie les tapis .

Je dois rassurer  ceux qui ne m'ont pas vu depuis longtemps, car je ne vais pas trop mal, je conduis, je fais du jardin avec un grand chapeau, pas de soleil.... les amis qui viennent me voir sont tous surpris de me voir dans cet état, je ne suis plus alitée et à part mon alimentation de nuit avec mon bodyguard et ma perruque, je suis Normale.

Enfin jusqu'à l'opération.

Après les chinois, certains savent que j'ai toujours aimé et respecté la sagesse des chamanes indiens et je vais vous citer une phrase de l'un d'entre eux.

" Très souvent, les gens m'ont appelé médecine man, mais je ne suis pas un médecine man. En ce moment, dans le monde, il y a des cancers, de la tuberculose, des maladies de coeur. Les gens ne comprennent pas cela. Si je prends quelque chose, une médecine, pour la donner à un malade, ils veulent voir la plante. Ils veulent l'analyser. Et si elle guérit le malade, ils m'en offriront des millions de dollars. Comme si on pouvait enfermer l'Esprit dans une capsule ! "

Très très bonne semaine à toutes et tous.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Suis d'accord avec Carole et Chris , nous profitons tous ensemble de ton chemin !!!
P
Salut cathy,<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours esthete a ce que je vois (superbes les fleurs!). Je vois que tu as la pêche ( je m'etonne moi même, j'ai réussi à faire 4 accents avec mon i-phone :):) j'espere que tout progresse dans le bon sens ( c'est à dire regresse si tu vois ce que je veux dire ...)<br /> <br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> A bientot,<br /> <br /> <br /> <br /> Pascal
C
La médecine chinoise, sa sagesse, sa façon de relier le corps, l'energie, l'esprit; tout se tient, toujours. <br /> <br /> Ce travail que tu fais est admirable et difficile, mais il portera ses fruits, ensuite, nous profiterons ensemble de ces enseignements. Peut être une voie qui s'ouvre!!<br /> <br /> Gros gros bisous!
My Stomach
Publicité
Archives
My Stomach
Publicité