Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Stomach
7 décembre 2012

Ce qui peu arriver après...

SAM_0261  L'Univers est l'écho de nos actions et de nos pensées.

 

 

Après cette année riche en évènements, émotions et souffrances divers, je débouche sur un besoin de projeter sur une toile ce que je ressens. Ceci en prolongement de l'arthérapie qui a pris une part immense dans ma guérison. J'avais commencé avec les aquarelles, je  vous  ai épargnés la vue de la plupart de  ces essais, mais pour l'heure,  j'avais besoin de matière et peut-être moins de subtilité. Mon stage de sculpture m'a fait énormément de bien et a décuplé mon envie de jouer avec la matière et les formes.

Puis à la maison, en attendant que tout se remette en place ( je n'ai toujours pas de cheveux.... et c'est froid l'hiver ....) et que je reprenne des forces, je me suis lancée  toute seule à évacuer sur les toiles des pensées, des émotions, la force et la tristesse que je ressentais au plus profond de moi. J'écris également sur chaque tableau une citation du dalai lama. Chacun des mots  me touche profondement. Ils  m'ont été envoyées dernièrement par une amie. J'ai eu envie de les partager. Ces phrases sont inscrites sur chaque tableau et définissent le sens des toiles.

Une parenthèse avec les derniers écrits de ce blog. Vous êtes quelques uns à m'avoir  envoyé vos projections sur ce que j'avais réalisé en arthérapie et ce qui m'a surpris  c'est que celles-ci correspondaient à chacun d'entre vous, c'est très interressant, vraiment.

Ces trois premiers tableaux, je les ai envoyés à mes 3 enfants, mes parents et 1 ami pour avoir leurs retours. Non que je veuille qu'ils plaisent à tous, ce n'étaient pas le but. La remarque de mon ami est judicieuse (  4 pages et encore  écrit en petits caractères ) Merci D. Je n'en attendais pas moins de toi. ( C'est beau la retraite ). Il m'apprend entre autre que ce triptyque est pour mes enfants," Pour leur faire savoir qu'ils sont frère et soeurs pour la vie  et que tel le triptyque ils sont les trois pieces d'un tout inseparable ; un evenement important de ta vie avec le souci de leur faire beneficier de ton experience."

 

SAM_0260    Prends soin de tes actions parce qu'elles deviendront des habitudes

 

Cette semaine, je vais préparer la montée vers Paris pour les fêtes. Il commence à faire froid même ici mais nous avons toujours de superbes journées. Hier, j'avais une amie de longue date qui excelle en cuisine et la pauvre a du être frustrée devant mon manque d'appétit et d'envie pour manger. Néanmoins, nous avons passer des heures exquises et déjeuner dehors au soleil dans le village de Valbonne. Il y a de bons moments dans la vie. Il faut les déguster..

SAM_0262    Prends soin de tes mots parce qu'elles deviendront des actions.

 

 

 

 

BONS BAISERS A TOUTES ET TOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je me suis demandé la même chose !<br /> <br /> Moi je pense que c'est pour ça que j'aime bien la bouche ;)
L
Intéressant l'analyse sur le triptyque. Alors c'est lequel le mien ? ;-)
My Stomach
Publicité
Archives
My Stomach
Publicité