Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Stomach
22 décembre 2012

Mon 21 décembre 2012 ...

 

 

SAM_0268 Hellebore ou Rose de Noël

Enfin nous l'avons passé ce fameux 21 décembre 2012 , Nouvelle vie pour certains, Fin d'un cycle pour d'autres.

En ce qui me concerne, en septembre je devais reprendre ma chimio et j'avais dit à Marie, ma petite infirmière " si nous devons  tous mourir le 21 décembre, je ne reprends pas la chimio" et justement elle m'avait répondu " Au cas où la fin du monde n'arriverai pas, il vaut mieux reprendre le traitement .. " Je pense que c'était mieux ainsi .

Mes jours ne se vivent pas tous avec la même intensité , ni avec la même vibration mais je ne vais pas mal en général. Un ami qui est venu me voir récemment me trouve mieux qu'avant le mois de Mars. Bien qu'il faut que je vous dise mes amis qui viennent me voir, je suis mieux devant vous, vous me "boostez" en quelque sorte. Avec Catherine, nous avons pu manger le petit déjeuner dehors sur la terrasse avec chapeau et lunette de soleil, puis repas à midi dehors également à Valbonne et visite très rapide de la région. Les heures étaient comptées mais intenses, Catherine n'a pû descendre que 24 heures. J'avais l'impression d'être "normale" . Mais les jours suivants, la fatigue est là, la digestion toujours difficile. A la bouchée près, je passe des fins de repas difficiles ou pas.

Je suis remontée pour les fêtes en Région parisienne. Il fait doux mais très pluvieux.

Hier nous étions le 21 décembre et c'était la dernière séance de radiothérapie pour ma fille Laetitia. Donc réellement la fin du cycle de traitement, et début d'une vie nouvelle pour nous. Nous avons toute les deux un point commun ( pas un seul ) mais notre ongle d'orteil gauche s'en va, l'autre repousse derrière. Nos ongles comme nos cheveux ont "morflé" , les ongles avaient été pourtant  protégés mais les miens ressemblent  malgré cela à de la  tôle ondulée.

Ce qui a était aussi très important dans la journée d'hier, c'est d'aller voir mon amie Mino avec Laetitia également. Laetitia avait écrit sur son blog l'Ode à Mino qui avait déclenché mes pleurs bloqués depuis des mois et pour ceux qui ne lisent pas ce blog Mino est mon amie, ma soeur de coeur. En début d'année 2012, après un coma et un rétablissement long et difficile, les médecins et sa proche famille n'ont pas souhaité qu'elle apprenne, l'état de nos santés respectives. Toute cette année, je n'ai cessé de penser à elle, qui ne pouvait pas comprendre pourquoi son amie ne  venait jamais la voir et ne l'appelait que très rarement. Hier matin, nous lui avons appris le pourquoi de cette année maudite, nos traitements, nos guérisons, et  nous n'avions plus que des bonnes nouvelles à nous communiquer. Elle est très bien entourée par son mari et ses enfants aimants. Je suis libérée d'un  poids qui devenait de plus en plus lourd au cours des jours. Merci 21 décembre.

 

 

SAM_0264

 Je suis donc à Paris pour Noël avec toute ma famille et le 1er janvier, nous allons le passer à Marrakech pour "brûler" cette année très "stange"et en commencer une nouvelle, avec des nouveaux projets, un changement de cap, des ouvertures  certainement plus enrichissantes. Chaque moment m'enrichit, chaque entrevue avec amis ou ma famille me nourrit. Filou, le chat doit être d'accord avec ce que j'écris car il vient de monter sur mon clavier et c'est avec difficulté en ce moment que je tape entre sa queue et les caresses qu'il me réclame.

 

Ci dessous avant dernière peinture, avec  la petite  dernière trés figurative, représentant les  oliviers. Ils m'ont inspiré toute cette année et je dois beaucoup à ces arbres. Je pouvais les regarder des heures, les contemplant  sans bouger pour ressentir  tout ce petit monde d'oiseaux et d'insectes qui cohabite sous le feuillage à l'abri du soleil.

SAM_0265 SAM_0266

 

Passer toutes et tous d'excellentes  fêtes .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bisoux xxxxxxx ma
A
merci pour toutes ces nouvelles ! trop heureuse pour vous que vous partiez en famille fêter vos guérisons ....<br /> <br /> Je pense forfor à vous deux, tous les jours même si je ne vous appelle pas ! vous êtes dans mes pensées tout le temps !<br /> <br /> Mille bisous
M
Salut Catherine, <br /> <br /> je suis trés boulversée a la lecture de ton blog et si admirative et si et si et si...<br /> <br /> je t'ai envoyée un cour message, et je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer ton numéro, je t'appelerais à ton retour.<br /> <br /> bon nouvel an au soleil<br /> <br /> Marie jo
My Stomach
Publicité
Archives
My Stomach
Publicité