Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Stomach
18 avril 2013

Encore une demain

SAM_0441 C'est mon nouveau look par peur du soleil !

 

Demain, je suis à la moitié .... ne me dites pas déjà !

C'est la troisième chimio de ce nouveau cycle , et franchement je commence à comprendre pourquoi on dit " longue maladie" pour moi cela commence à faire long, ce n'est pas que j'ai vraiment mal, mais une grande fatigue m'a envahie cette semaine et je commence à saturer avec les pilules, les cachets, les sirops. J'ai d'ailleurs dit à la pharmacienne que j'allais ouvrir une succursale de son officine et que bientôt j'allais bipper en entrant dans les commerces car je deviens " bionique" . La fatigue étant là, j'arrive à faire une à deux actions hors repas par jour. Pour revenir à mon alimentation,  je viens d'apprendre que j'étais allergique au gluten. Un difficulté de plus pour quelqu'un qui n'a plus d'estomac. Peut-être une des causes à l'origine de ce cancer. Donc plus de pain, farine spéciale, gâteaux également, mais mon envie de bien manger reste  et je fais en ce moment des poissons, de la volaille ou même des légumes bio frais avec curcuma, ail, oignons etc c'est bon.. mon poids se stabilise c'est la bonne nouvelle. Je lutte contre les carences en vitamines que je n'assimile plus mais ces carences sont plus facilement décelables  que celles dont je souffrais auparavant de manière plus insidieuses dans ma vie d'avant. Le manque de temps induit des préparations rapides des repas, des plats industriels, du stress. Rien de bon pour un pauvre estomac.

 

La maladie fait prendre conscience de tous ces " trop" . Trop de boulot, trop d'activité, trop d'images, trop d'écrans ( télé, ordi ) . Je me suis détachée par force au début, puis j'ai pris conscience de ces pollutions de l'esprit. J'aime me reconnecter avec moi-même, je ne recherche rien, je peux ne pas avoir de but. Je vais doucement, librement et j'observe. Tous les matins, un couple de bartavelles viennent compter fleurette sur le pan de palissade en bois. Le chat prend ses habitudes lui aussi et vient de faire 1 kilomètre avec moi dans le quartier en me suivant pas à pas.

SAM_0438 J'aime écouter son tintement

Je voulais dire un dernier mot sur l'acception.

A l'art thérapie, je me suis aperçue que les jeunes femmes qui viennent et c'est normal, ont  du mal à accepter leur nouvel état. ( Ne viennent que des personnes atteintes du cancer )

Accepter, ne veut pas dire que c'est bien ou que nous aimons mais " tout est là, tout est déjà là " . Je n'aime pas  pour autant cette expérience, mais cette situation existe , il va falloir composer avec et surtout avancer avec. Je reste néanmoins présente dans l'action, dans la lucidité et le calme, je lutte. Cet accueil sincère du réel ne veut pas dire résignation ou renoncement bien au contraire . 

 

Pour la touche finale de ce blog, un air de printemps avec mes tulipes.

 

SAM_0435

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique Catherine!! Gros gros bisous!!!
A
Tu es super belle avec ton nouveau look !!! Encore plein de courage jolie cousine, chapeau bas pour cette lutte acharnée, quelle puissance d'esprit tu as , c'est formidable ...<br /> <br /> Je t'aime très fort<br /> <br /> Agnès
L
Accepter, c'est "faire contre mauvaise fortune bon cœur", c'est ce qui permet de réinventer la vie en fonction des nouvelles données du problème au lieu de se morfondre dans le regret de la vie passée qui ne reviendra plus. Car si la vie ne sera plus jamais comme avant, elle peut être sacrément belle encore !
My Stomach
Publicité
Archives
My Stomach
Publicité