Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Stomach
4 juin 2013

J+1

224

HIER, cétait la der'

D'habitude, j'écris la veille de la chimio, cette fois je vous écris le lendemain car c'était je l'espère la dernière.

Comme les précédentes, je ne supporte plus cette odeur chimique dans ma bouche, et j'ai l'impression que tout le monde sent cette odeur autour de moi. Mon chat n'a pas l'air de s'en apercevoir et me colle particulièrement. J'ai pourtant  supporté nettement mieux cette série de chimio à celle de l'an dernier. J'ai faim dès le lendemain,  le jour même, je dors, je dors et je dors. Grâce certainement à l'homéopathie spécifique, j'ai beaucoup moins d'effets secondaires. Je suis trés sensible malgré tout à la luminosité, enfin c'est fini.

Ces 15 derniers jours,  depuis mon stage de sculpture, j'ai passé un week end magnifique en famille à Paris pour l'anniversaire de ma petite fille, elle a déjà 7ans. Le mois des anniversaires arrive, avec le soleil qui veut bien pointer le bout de son nez. Le dimanche suivant , j'ai eu le privilège d'être avec de nouveaux amis artistes et poètes, il faisait bon à l'ombre des oliviers, les discussions étaient riches et épanouissantes. Qu'il est bon d'être bien entourée par sa famille et des amis.

Mon point noir étant toujours la nourriture, mes enfants pour la fête des mères m'ont offert diverses farines sans gluten ( sarrazin, riz, millet et chataigne ) j'ai fait sourire, le personnel de sûreté à l'aéroport qui m'ont demandé si mes farines étaient en provenance de Bogota... De retour à la maison, avec l'aide d'internet (que ferions nous sans) de nombreuses recettes sont à disposition. Je me suis mise à faire des cakes à la farine de sarrazin avec des noix et du chèvre ... excellent. Quand ce blog se terminera avec cette foutue aventure, j'en commencerai un autre avec la nourriture sans gluten et les nombreuses recettes possibles. Moi qui mangeais trop vite et souvent des plats cuisinés, j'ai l'impression de passer mes journées autour de ce que je dois faire à manger et comment et je mange en mâchant tttrrrèèèssss lllleeeenntteemmenntt. On change !!!

225

 

Toujours à propos de nourriture, je ne peux manger les fruits mis sur les étales et qui respirent le soleil. Les fraises, les melons, les pêches, les abricots  sont déjà un plaisir pour les yeux. A part les bananes, je ne peux rien manger et pourtant je les aime ces fruits... alors j'ai trouvé un truc, j'en mets une bouchée dans la bouche, je déguste doucement avec mes papilles et tels les gouteurs de vin, je n'avale pas. J'ai du plaisir  sans être malade, j'apprécie doublement ces bouchées peut être plus que lorsque vous mangez un fruit sans vous en rendre compte. Vous penserez à moi, lorsque vous mangerez  votre prochain fruit. Veinard !!!

 

A très bientôt. Merci à toutes et tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Enfin la dernière corvée de passée, bravo à toi, à ton énergie et à ta bonne humeur. <br /> <br /> Vivement ton nouveau blog. Les sujets ne manqueront pas <br /> <br /> - peinture, sculpture,et œnologie des aliments (fruits en particulier) tu as du boulot sur la planche ....Il n'y as pas besoin de manger des fruits de saison pour penser à toi, le fruit de l'amitié dure toute l'année.<br /> <br /> biz ensoleillée (ouf....) de la région Parisienne Yves
A
OK ... ma belle !!!<br /> <br /> J'viens de préparer une charlotte aux fraises ... (avec de l'agar-agar, du sucre roux ...) Je la dégusterai en pensant fort à toi !!!<br /> <br /> J'ai toujours eu une hygiène de vie qui paraissait spéciale aux autres, mais qui finalement se révèle être assez bonne ... même si tout n'est pas parfait !!! <br /> <br /> En fait, ce sont des gestes, des habitudes qu'on devrait appliquer dès la maternelle ... j'serai partante pour ouvrir une "école des parents" !!!<br /> <br /> Quel plaisir de savoir que c'est fini ... tu as été un vrai p'tit soldat courageux ... dans cette bataille contre cette " satanéuywgouphorrible" maladie ... j'espère que tu l'as gagnée sur toute la ligne !!!<br /> <br /> RV dans ton prochain "blog" ???<br /> <br /> Je t'embrasse bien amicalement
C
Quel bonheur de lire tout cela, tu as fait montre de tellement de force durant toute cette sale épreuve!! Que d'énergie tu as dépensé, mais certes pas en vain!! Ravie de te savoir complètement de retour! Tu es restée toi, mais en mieux!!! Bisous!
My Stomach
Publicité
Archives
My Stomach
Publicité