Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Stomach
20 mai 2013

Apprentie GEPETTO

SAM_0454SAM_0456

Un stage de sculpture d'une semaine. option sculpture sur bois

Quelle joie, quelle fatigue, quel boulot.

Plus jamais, je ne négocierai ou je marchanderai une sculpture en bois. Car en comptant les heures passées, même mon pauvre éléphant encore très rustique vaut très cher ( tarifé au minimum syndical  ) ..... le plaisir étant de suivre la fibre du bois, de travailler avec cette matière noble et vivante. Après l'avoir dessiné, il faut faire le contour en bas relief puis on creuse on creuse, jusqu'à cette naissance dans le bois. J'ai beaucoup mieux compris ce pauvre Gepetto qui avait pris Pinocchio pour son fils. Le mien a déjà un grand nez, alors je ne verrai pas quand il mentira ... Trêve de plaisanterie, le hic, c'était que le travail est debout et je pense que même pour une personne en pleine santé c'est fatiguant alors pour moi !! mais j'ai eu l'énergie d'aller jusqu'au bout et en fin de semaine, j'ai passé le week-end avec mon fils ( le vrai en chair et en os ) et nous avons fini la semaine par cinéma et un petit concert live.

Encore une des sensations de ce stage, quand on tape, on évide, on se vide la tête totalement, plus de pensées. C'est bizarrement comparable à une  méditation. Quel moment délicieux et harmonieux. " L'art lave notre âme de la poussière du quotidien "  Picasso.

 

SAM_0461  SAM_0473

 

Il n'a que 3 jours 1/2 car auparavant, il a fallu faire un bas relief en terre et une sculpture également en terre pour voir le volume en 3 dimensions.

Stage effectuée dans un couvent de soeurs dominicaines à St Paul, cadre magnifique et privilégié  dans les orangers et citronniers.

 

Pour revenir à l'autre vie que celle de l'artiste en herbe, j'ai revu une amie qui travaillait avec moi il y a 35 ans et qui habite à 200 mètres de chez moi. La vie est bizarre, nous avons passé l'après midi ensemble et malgré les années où nous n'avons eu aucun rapport, nos vies ont des similitudes très étranges. Ce soir, je viens d'apprendre la mort d'une collègue de Paris qui s'appelait Catherine elle aussi, avait mon âge et nous avions également un parcours professionnel assez similaire. C'est très spécial, je ne peux y croire, pas encore .. moi qui lutte au quotidien pour ne pas passer de l'autre côté.

Demain, je remets cela. Le fameux nectar qui me nettoie des mauvaises cellules. C'est bientôt fini, j'ai même oublié la semaine dernière, prise par le stage, mon rendez-vous avec l'oncologue... Bravo Catherine , je l'avais totalement oublié !!!

 

Bises à toutes et tous et Merci pour vos soutiens.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un très beau travail, et je ne parle pas que de l'éléphant! Etre capable de lâcher prise comme tu le fais sans pour autant perdre de vue l'essentiel! Bravo pour ce parcours!<br /> <br /> On pense fort à toi!! Biz.
M
oh la la , Stéphane est encore a la maison, je te le poste cette semaine, ils s'ennuie de sa famille!!! Vachement bien ton éléphant!!!<br /> <br /> je t'embrasse bien fort et lache pas comme disent les québécois<br /> <br /> Marie jo
P
SUPER CATHY ! CONTINUES TA FAMILLE DES ELEPHANTS
T
Il est superbe ton éléphant ma tante ! On pourra monter dessus et faire le tour d'une jungle quelconque ?
My Stomach
Publicité
Archives
My Stomach
Publicité