Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Stomach
22 octobre 2012

C'était la der.....

SAM_0225  SAM_0228 Ce n'est pourtant pas Pâques ...

 

C'était mercredi dernier, c'était la dernière grosse chimio.

Maintenant je ne prends la chimio que par voie médicamenteuse... Je ne vous dis pas dans quel état j'étais. C'était psychologique puisque les nausées ont commencé à la maison, le chat a même eu peur du bruit que je faisais et lui qui était en train de rentrer est sorti en marche arrière !! A la clinique, mêmes nausées assez surprenantes pour que tout le monde se retourne, puis visite avec l'oncologue. Celui, consultant mes dernières analyses de sang, voulait reporter cette dernière injection; En effet, les marqueurs du cancer sont réduites à néant mais plus assez de globules rouges, ni blancs et un foie bien abîmé. Il a décidé de faire une échographie du foie et de réduire la dose de chimio de 30 % bien assez à mon goût. En clignant de l'oeil, il me dit on rattrapera les 30% plus tard ( une boutade d'oncologue ).

 Semaine qui tourne au ralenti, puis visite de deux amies d'Air France vendredi dans la soirée. Une énorme surprise pour moi, elles me remettent un cadeau provenant de très nombreux collègues de l'escale, un livre électronique ... c'est énorme comme dirait Fabrice Lucchini. Je peux télécharger jusqu'à 1000 livres, une vraie bibliothèque que l'on peut transporter dans son sac à main ! J'ai déjà téléchargé " les fleurs du Mal" de Baudelaire, Apollinaire, Vigny etc et avec délectation, je me suis remise à lire de la poésie. Jeune, j'étais assez distante en étudiant ces poèmes, préférant les romans mais  aujourdh'ui je me laisse bercer par les mots, une caresse  pour l'âme et  je tente de renouer avec l'esprit de ces grands Hommes. Merci à toutes et tous, c'est un magnifique cadeau.

 

Dimanche, à quelques kilomètres, la fête de la courge nous a fait sortir de chez nous. Tapenade à la courge, soupe, confiture, nougat, un vrai festival magnifique par les couleurs et très familial. Les enfants dans la paille étaient aussi heureux que sur une plage de sable. Je n'ai jamais été aussi assidue devant les  émissions télévisées portant sur les recettes de cuisine et je suis devenue adepte des sorties gustatives  depuis que je n'ai plus d'estomac...

 

SAM_0233 Fête de la courge.

 

 Dernière aquarelle où le ciel a été très inspiré par ce qui se passe dans mes cellules lors de la chimio.

 

SAM_0241

21 décembre 2012 à Venise

 

 A très bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
étrange coïncidence cette photo de venise...nous y étions la semaine dernière pour mon anniv ! sinon ça y'est, le cauchemar chimio se termine ..j 'imagine comme tu dois être soulagée ; à très vite ma poulette et bisoudoux de cathie
M
Qu'elle est belle cette aquarelle ! merci ! Love, ma
My Stomach
Publicité
Archives
My Stomach
Publicité